tamagushi_img003

Offrande du Tamaguchi (branche de sakaki).

 

Bases de shinto et de kotodama de Ann Evans (prêtresse de Tsubaki no Yashiro). 

Note: le Kotodama est "le pouvoir du langage "contenu dans les Noritos, prières rituelles du Shinto.

Le shinto est une tradition spirituelle qui met l’accent  sur la nature sacrée de chaque personne.

L’humanité descend de kami,  les êtres spirituels qui existent depuis que l’univers a été coagulé.

Comme descendants de kami, nous possédons une luminosité à l’intérieur de nous même.

De temps en temps, cette luminosité peut être couverte par les impuretés et l’effet d’actions incorrectes. Cependant, par les rituels du shinto nous pouvons nous purifier nous-mêmes.

Et restaurer le lustre et la luminosité originelle qui nous permet de trouver une grande joie dans notre vie.

La grande simplicité du shinto nous oblige à rechercher profondément dans notre cœur pour trouver le chemin correct, car il ne nous donne pas de doctrine qui nous dise comment nous devons vivre.

Il nous connecte plutôt avec un ancien archétype spirituel  qui fut développé il y a des centaines d’années et qui a été source de créativité individuelle et a permis une interprétation telle qu’il reste plein de sens et garde un pouvoir émouvant dans notre monde moderne.  

Le shinto est indigène au Japon. Néanmoins, son enseignement simple mais profond s’applique à la nature de toute l’humanité. Le shinto atteint maintenant l’occident, et nous pouvons y trouver un renouvellement dans la simplicité de ses enseignements. 

Vous pouvez trouver des prières du shinto, Norito, ou vous pouvez les lire en alphabet occidental qui vous permettra de pratiquer et  d’expérimenter la spiritualité du shinto.

A cause de la particularité du Kotodama, les Noritos doivent être récités en conservant la sonorité japonaise

Le langage des Noritos est en ancien japonais classique, et reste difficile et complexe, même pour les spécialistes.

Le fait que le sens soit imprécis peut paraître frustrant si l’on veut les traduire, mais une ancienne tradition peut être vue au travers des yeux d’un humain moderne, évoquant une imagerie et des symboles des pratique spirituelles primordiales des hommes anciens et nous touche d’autant plus dans les temps actuels.

Laissez les images surgir dans votre esprit, laissez les sons du Kotodama (pouvoir des mots sacrés) toucher le centre de votre être. Les Noritos vont nourrir votre spiritualité

Le Shinto est basé sur la conscience spontanée du divin dans toute la création –incluant l’humanité, les autres êtres vivants, la nature vivante comme les arbres, et les choses matérielles comme les montagnes, les rivières etc…

Shinto signifie la voie des Kamis, ou la voie spirituelle, la voie divine…

Les Kamis sont les êtres spirituels qui existent depuis le début du monde, et nous humains, nous avons en nous même la nature primordiale des Kamis.

Comme les êtres humains sont les descendants des Kamis, les Kamis sont nos divinités ancestrales. En tant qu’êtres humains, nous avons hérité de la même divinité en nous même.

Dans le Shinto il n ‘y a pas de séparation entre l’univers et l’esprit créateur divin. L’univers est  l’esprit créateur divin se déployant sous la forme de la matière et de la vie.

C’est la raison pour laquelle une personne qui suit la voie du Shinto accepte tout ce qui est sacré, et essaie de vivre une vie qui respecte cette divinité en lui-même aussi bien que dans la communauté et l’environnement. Le fait de suivre la voie du Shinto n’exclut pas les autres visions spirituelles, ni n’entre en conflit avec elles ni ne s’oppose à d’autres traditions.

Par exemple, les japonais shintoïstes peuvent faire, et le font souvent, des pratiques bouddhistes également.

Traduction lignée Dento Reiki Nichiden.

 Copyright © 2013 Dento Reiki Nichiden Ryu. All Rights Reserved.