594px-Full_Moon_Luc_Viatour

Après avoir dénigré durant des dizaines d'années les informations occultes sur les effets de la pleine lune, qui a différents effets sur différentes personnes, les pseudo scientifiques matérialistes ont maintenant soi disant prouvé que la pleine lune a un effet réel sur le sommeil.

Ils ne signalent pas qu'ils ont affirmé le contraire pendant longtemps, et qu'ils ont claironné que c'étais du "prouvé scientifiquement "que la lune n'avait pas d'effets sur le psychisme. Ils n'acceptaient que l'effet sur les marées !

Cependant cette étude reste trop vague et les conclusions incomplètes.

Au niveau des énergies, la pleine lune a tendance a augmenter les effets sur le corps dit astral ( que les anciens nommaient justement aussi "le corps lunaire"), c'est la raison pour laquelle elle a un effet sur le sommeil des personnes dont le corps subtil est sensible.

L'existence du corps subtil, qui est perceptible par beaucoup de gens, n'est pas reconnue par "les scientifiques".

(Mis à part les scientifiques russes, qui ne sont pas si bêtes, et l'ont nommé "corps bioplasmique")

La médecine occidentale se permet cependant de récupérer des méthodes énergetiques comme l'acuponcture, sans cependant accepter ni reconnaitre l'existence du KI.

Contrairement à la médecine chinoise, le Dento Reiki agit sur les corps d'énergie au delà du corps "étherique".

Ces connaissances sont réelles et vérifiables, à condition de developper des capacités de perception directes, et ne seront jamais accessibles à des preuves obtenues par des moyens grossiers, comme des machines.

D'où l'inutilité et l'illusion de ceux qui croient faire avancer les choses en travaillant avec des "scientifiques" pour montrer les états de transe et des états spirituels.

voici des article de jounaux sur le sujet :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20141229.OBS8933/la-lune-perturberait-bien-le-sommeil.html

http://www.ouest-france.fr/pleine-lune-cest-prouve-elle-perturbe-bien-notre-sommeil-199170