Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dento Reiki Paris
22 juillet 2013

La notion d'enseignant-initiateur dans le Dento Reiki Nichiden Ryu

P1040401_800x287

Le terme "Maître" désigne un guide spirituel, mais dans le Dento Reiki Nichiden, on considère le terme de Maître Reiki comme signifiant un sendatsu, quelqu’un de plus avancé, mais toujours en chemin, un instructeur et initiateur. Nous préférons les mots traditionnels Shihan et Sendatsu, qui reflètent une voie sans limites et sans hierarchie.

Le Reiki est une méthode simple, mais puissante. Le Dento Reiki apporte de nombreux éléments d’évolution spirituelle puisés dans les traditions japonaises, et une vision approfondie du Reiki pour la première fois en occident. Le Dento Reiki permet d’avancer vers une spiritualité libre et en harmonie avec la nature, sans suivre de doctrine particulière, mais en utilisant les connaissances des anciennes traditions. Il permet d’utiliser la voie  d’Usui Sensei et le Reiki, tout en respectant les autres traditions authentiques du monde, sans tomber dans la mode des fausses traditions artificielles. 

Le Dento Reiki est compatible avec la pratique d’autres traditions. Ses principes se basent sur la spiritualité, qui est universelle mais qui s’exprime différemment selon les cultures.

Notre attitude concernant le Reiki s’aligne sur la mentalité du shinto, qui reste dans l’esprit de simplicité et de modestie. On ne pense pas comme certains courants de Reiki que tout le monde doit pratiquer le Reiki, et qu’il n’y a pas d’autre voie. L‘esprit d’un « guérisseur » authentique est de servir le plan spirituel, et si possible d’aider les humains et les êtres vivants.

Le but  spirituel dans le Shinto est d’être en accord avec son essence, et pas de poursuivre un but particulier clinquant, comme le proposent certaines religions, ou des marchands de bonheur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité