Les ancêtres sont des esprits qui se sont libérés des limites physiques, et ont suivi un processus de purification dans le monde spirituel, que l’on appelle monde des ancêtres.

Depuis ce monde ils sont capables de connaître ce qui arrive sur terre à leurs descendants, et dans une certaine mesure d’intervenir.

En réalité ils suivent souvent un de leur descendant et essaient de l’aider.

De nouvelles thérapies apparaissent  qui sont basées sur des croyances et des phantasmes sur la nature de la mort et des projections basées sur des concepts matérialistes et religieux sur le supposé état de souffrance non résolue que vivraient les ancêtres, et qui se reporteraient sur les descendants.

Il s’agit de phantasmes sur la condition des esprits et non de choses réelles. Ces croyances vont à l’encontre des expériences directes de contacts avec les ancêtres, aussi bien qu’elles sont en contradiction avec les anciennes traditions spirituelles qui possèdent une longue expérience de ce sujet.

Ces soi disant thérapies sont des illusions qui détournent les gens de véritables prises de conscience et les enferment dans une vision du monde illusoire qui ne peut que les bloquer.

Les esprits des ancêtres ne pourraient pas atteindre leur dimension d’ancêtres, si ils n’étaient pas passés par un stade de purification, c’est ce qu’ignorent ces thérapies matérialistes et elles sont basées sur la croyance que les ancêtres sont entrés et restés tels qu’ils étaient de leur « vivant ».

Hors tout ceci est faux et n’est que la conséquence de l’ignorance en matière de spiritualité.

Nous appelons matérialistes ces thérapies, même si elles croient que les ancêtres sont encore en existence, parce qu’elles se basent sur des conclusions qui ne sont que des reflets de la situation vécue dans le monde matériel.

La résolution des problèmes ne peut se faire que si le niveau spirituel réel est atteint, et à ce moment là les gens arrêteront de croire aux problèmes de leurs ancêtres parce qu’ils pourront les voir réellement.