Actuellement il est presque impossible de transmettre le Reiki japonais traditionnel, originel de Mikao Usui en occident, mais également au Japon. La raison en est que quasiment tous les gens qui sont intéressés par le Reiki, font partie ou sont influencés par la mouvance New Age.

A cause de cela, ils sont remplis de concepts erronés, et ne peuvent étudier ni même concevoir ce que signifie un enseignement traditionnel japonais.

Les USA ont été formés par des sectes protestantes, qui sont devenues les colons de l’Amérique du nord.

Ils ont massacré les habitants natifs de ce pays, natifs américains, qui vivaient en harmonie avec la nature.

Actuellement ils refusent de reconnaître le génocide des amérindiens, car cela donnerait des droits aux anciens habitants de ce pays.

Suite au mouvement hippie, les jeunes américains, ont importé des éléments d’autres cultures, surtout de l’Inde.

Souvent après, en prenant de l’âge, ils sont devenus des business mens, et ont réintégré les valeurs de la bourgeoisie protestante américaine.

En même temps, s’est développé un mouvement dans le style américain protestant, nommé New Age. Il reprend les concepts chrétiens transformés de la société théosophique, en particulier ceux d’Alice Bailey, qui avant la guerre enseignait que Hitler et Mussolini  étaient des envoyés des êtres ascensionnés (après la guerre, elle a dit que finalement, non ! Et cela n’a pas empêché ses adeptes de continuer sur leur lancée), un concept qui reprend la notion d’archanges de la culture chrétienne, qui deviennent une hiérarchie spirituelle inter galactique qui guide aussi bien la terre que les extra terrestres (qui sont en fait, selon cette mouvance, les archanges chrétiens).

 Alice Bailey avait nommé son organisation "Lucifer trust", puis pour faire plus discret, rebaptisé " Lucis trust".

Selon la Lucis Trust, ce nom avait été donné à l’origine parce que Bailey considérait Lucifer, l'ange déchu, comme un principe positif, tout comme Helena Blavatsky, fondatrice de la société théosophique .

Le mythe chrétien devenait un peu trop limité pour le nouvel Age, basé sur la notion astrologique réelle de l’entrée dans l’Ere du Verseau. Le christ a un nouveau nom, plus dans le vent, Sananda.

La théosophie avait déjà inventé des maîtres de sagesse fictifs, qui devenaient les archétypes de leur mouvement.

Helena Blavatsky, la fondatrice du mouvement théosophique, avait été membre de la HB of L, un mouvement occulte dirigé par Max Theon, un occultiste issu du Hassidism polonais, qui était considéré comme un grand initié. Madame Blavatsky avait été expulsée de cette organisation pour des actions frauduleuses.

(Comme j'ai connu la dernière initiée/enseignante de la lignée de Max Théon, je connais bien les histoires).

Le mouvement théosophique reprenait à sa façon des noms du bouddhisme comme Maitreya, le bouddha du futur de la mythologie bouddhiste, qui devenait fusionné avec la notion chrétienne du retour du christ.

La théosophie est un mouvement qui véhicule des notions de races différentes, quand aux organisations issues de Alice bailey, elles sont actives à l'ONU, sous les noms de Lucy Trust et Bonne volonté Mondiale, chargée de préparer le retour du Christ. Ceci cache en fait une notion raciste de la supériorité de la culture blanche chrétienne et sa domination sur la planète.

Dans son livre Prophéties, elle fait allusion à "l’émergence d’un nouveau type racial" : « Cette nouvelle race est en train de se former dans chaque pays, mais surtout dans les pays où on peut trouver la Cinquième Race ou race caucasienne ». On peut constater que ces idées sont presque identiques à celles des nazis et de Hitler, et sont bien présentes dans tout ce qui est véhiculé dans le mouvement New Age américain. On y trouve dans le Reiki américain la croix gammée sous la forme du symbole New Age "Antakarana":

Antakarana1

Certains me diront que la svatiska n’est pas orientée dans le même sens, certes, mais voyez le drapeau nazi :

http://www.memoire-deportation-ain.fr/Data/Sites/1/le-regime-de-vichy/croix_gammée.jpg

 

Une nouvelle distribution spirituelle surgirait de l’émergence de cette cinquième race-racine, et cette nouvelle race-racine serait elle-même largement un concept spirituel, ou une race de l’esprit, rappelant la doctrine raciale de philosophes comme Oswald Spengler, Julius Evola et Francis Parker Yockey.

Le mari d'Alice Bailey, Foster Bailey fait allusion en 1972 dans son livre "Running God’s Plan" (Suivre le Plan de Dieu) à une tentative de fondement d'une europe unie initiée par les peuples du Rhin, et de la tentative d'un disciple qui a échoué. Le disciple dont il parle est Hitler, sous entendu le messager des maitres cachés de la théosophie. 1 voir en fin de page les organisations sponsorisées par le Lucis Trust

Dans le christianisme, la notion de l’avènement du christ-messie, qui est la déformation de la notion du messie dans le judaïsme, ne correspond pas à celle de Maitreya, car dans la mythologie bouddhiste, la venue de Maitreya est dans un lointain futur, alors que le christ, selon les évangiles, disait que la fin du monde et le nouveau monde arriveraient du vivant de ses disciples. Comme cela n’est pas arrivé, les chrétiens attendent toujours.

L’Ere du Verseau, qui est une Ere astrologique, a été identifié par le mouvement New Age avec le nouveau monde issu du judéo christianisme, et fusionné en même temps, comme le bouddhisme est à la mode, avec la venue de Maitreya.

Tout ceci est un amalgame de concepts qui ne correspond en rien aux traditions dont ces notions sont tirées.

Récemment, le même New Age, a cru que les Mayas avaient aussi prédit la fin du monde, dans le même sens, malgré le fait que les véritables descendants des Mayas, aient essayé de leur expliquer qu’ils faisaient erreur. D’où la psychose que l’on a pu observer à l’approche du 21 décembre 2012 pour un grand nombre d’adeptes du New Age américain et européens.

En réalité, le mouvement New Age est un sous produit du colonialisme protestant américain, qui est utile pour la société américaine afin de répandre son idéologie, mélange de politique et de religion, d’un capitalisme mondial à base protestante. Le gouvernement américain ne s’en cache d’ailleurs nullement. Il utilise les sectes protestantes et des autres, pour influencer les pays qu’il désire influencer ou contrôler.

Le problème pour nous, concerne la liberté spirituelle des peuples, qui est en danger. Car le protestantisme américain cherche à détruire toutes les connaissances spirituelles et les anciennes traditions de la planète, pour imposer la culture anglo saxonne. L’adoption de la langue anglaise comme langue internationale et la domination mondiale de la culture américaine avaient été prédites par l’occultiste Rudolf Steiner dès 1916, dans l’ouvrage : La liberté de penser et les mensonges de notre époque.

Extrait du livre

« Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que l’humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.

La plus grande partie de l’humanité sera sous l’influence de l’ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel. 

On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c’est dans cette perspective qu’il faut travailler grâce à la science de l’esprit. Il faut que l’apport des découvertes soit tel – et il le sera – qu’un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l’évolution du monde… »

Rudolf Steiner (1916)

En réalité, la domination psychologique de l’humanité s’est passée de la façon dont il l’avait prévue, et débouche sur des risques majeurs pour la survie de l’humanité aussi bien que sur celle des autres êtres vivants terrestres.

Les aborigènes d’Australie enseignaient que l’humain doit rester en contact avec l’intemporel, et doit respecter l’équilibre avec la nature. Eux-mêmes avaient vécu 60000 ans sans rien détruire de la nature, et vivaient surtout au niveau spirituel, gardant un développement matériel minimum.

Sous l’influence du matérialisme occidental, l’humanité croit que le monde évolue, alors que la spiritualité, qui est l’accès aux dimensions subtiles de l’univers, était maîtrisée par les aborigènes, et se trouve à présent remplacée par des fantasmes et des dogmes.

Les aborigènes d’Australie enseignaient que l’être humain avant sa naissance est un esprit, après sa mort un esprit, et entre les deux perdait conscience d’être un esprit. L’initiation étant le processus pour que, incarné, on sépare l’esprit du corps, pour que durant sa vie sur terre, l’être humain ne souffre pas.

L’initiation qui est pratiquée dans le Dento Reiki est basée sur les mêmes principes, qui étaient ceux également de Mikao Usui et du shamanisme japonais.  

 Pour nous, enseigner le shinto ancien est un moyen efficace pour aider les occidentaux et les autres peuples à retrouver les bases de leur connection avec la nature et son intiation.

C'est notre but de participer à aider l'humanité à revenir aux notions simples et essentielles des vieilles traditions qui vivaient en contact avec l'intemporel et le monde des esprits ancestraux.

C'est ce que voulaient dire les anciens Mayas, par le retour des anciens. L'humanité doit reprendre conscience de l'ancien archétype, qui est la façon de vivre qui répond aux besoins fondamentaux de l'être humain.

Ayant construit un monde artificiel et inhumain, nous devons revenir vers la conscience du monde tel qu'il est, en création permanente, ce que l'on nomme Musubi dans le shinto.

 

1.

LUCIS TRUST est parrainé, entre autres, par Robert McNamara , ancien ministre de la Défense aux États-Unis, le président de la Banque mondiale, membre de la Fondation Rockefeller, et Thomas Watson (IBM, ancien ambassadeur à Moscou).  

Ce groupe d’influence (Lucis Trust) sponsorise, encore, les organismes suivants : 

- L'UNICEF  

- L'O.N.U. a longtemps été l'un des signes avant-coureurs du monde avant tout pour la "Nouvelle Spiritualité" et le "New World Order" sur la base de l'occulte et les principes maçonniques. Sept ans après la naissance de l'O.N.U., un livre a été publié par la théosophe et fondateur de la LUCIS TRUST, Alice Bailey sur la croissance de l'intelligence humaine en résonance avec les ondes du cosmos et l’avènement d'une nouvelle ère d'éveil spirituel qui allait changer la face du monde, politiquement, socialement, au point d'exiger un nouvel ordre mondial... 

- Goodwill Ambassadors of the World (Bonne Volonté Mondiale) 

- Greenpeace International 

- Amnesty International 

- Société Théosophique 

- École Arcane 

- Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde 

- New Order Planification Council 

- Council on Foreign Relations ou CFR 

- Bildeberger Group 

- Commission Trilatérale 

- The Triangles 

- La "F.E.D." 

- Mouvement du Partage International (Share International) de Benjamin Creme 

- Mouvement Zeitgeist.