Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dento Reiki Paris
2 novembre 2014

Dento Reiki et Fédérations de Reiki

Comme la propagande de la fédération de Reiki traditionnel se permet de mentionner le Dento Reiki et d'insulter le Reiki japonais traditionnel, que ce  soit Hiroshi Doi Sensei (initié dans l'Usui Reiki Ryoho Gakkai), l'Usui Reiki Ryoho Gakkai (fondée par Mikao Usui lui même), et notre lignée, nous pouvons signaler au public que bien que le fondateur de cette fédération soit d'une lignée new age passant par le Reiki tibétain (pseudo tantrique, tout praticien de lignée bouddhiste tibétaine connait que le Reiki n'a rien de tibétain) vous pourrez vérifier que  cette fédération n'a rien de traditionnel , sinon le nom, sa lignée étant expliquée dans le livre à compte d'auteur de son fondateur. Sinon dans des anciennes revues comme le "Samsara" numéro 13 du 15 septembre 1999 page 35, sa lignée est présentée comme "Reiki-Usui-Tibétain-Karuna".

Bien que nous n'aimions pas parler de ces choses, étant donné que certaines organisations et personnes créent de la désinformation et nous agressent, nous avons l'obligation de leur répondre, et nous répondront chaque fois que l'on écrira ou lancera des rumeurs mensongères sur notre lignée. Il y a de multiples manoeuvres et pressions pour essayer de nous empêcher d'enseigner et de donner des informations authentiques sur le Reiki originel et la culture japonaise.Comme la plupart de nos enseignements n'ont jamais été transmis en occident, certains s'acharnent à essayer de nous empêcher de les transmettre.

Le "Reiki Karuna" est une lignée New Age qui se nommait au début "Saï baba Reiki", reçue par channeling (!) soit disant par le Guru Hindou Saï baba , qui aurait donné en vision les symboles aux fondateurs du Reiki en question, mais comme l'organisation officielle Saï Baba  avait dit que celui ci n'acceptait pas qu'on utilise son nom et ne connaissait  pas la personne qui prétendait avoir reçu la vision de lui, ils ont changé le nom en prenant le mot sanscrit "karuna" pour faire oriental ( karuna = Compassion en sanscrit). Sinon le terme" Reiki Usui" est la dénomination habituelle de la lignée américaine de Mme Takata, et le "Reiki tibétain" est la lignée de Richard Blackwell, un faux lama américain qui n'était pas initié au Reiki, mais qui avait créé des faux documents sur le Reiki, avait été démasqué par ses élèves, et par un éditeur allemand.

Cette "Fédération" (qui ne regroupe que des élèves de même label) de Reiki  a maintenant enlevé sa lignée, et a décidé que les lignées n'existent pas !

Ils parlent de "traçabilité" des lignées, alors qu'ils déclarent simultanément qu'il n'existe pas de lignée, donc sans lignée il n'y a pas de transmission de l'énergie du Reiki ni de l'enseignement de Mikao Usui possibles. Un peu de logique ne ferait pas de mal !

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, mais en cessant de tromper le public et de dénigrer des traditions authentiques. Ils n'ont pas à juger et décider pour le public ce qu'il doit penser.Quand à nous, nous donnons seulement des informations historiques face à ces critiques, et nous donnerons toujours des réponses au public pour qu'il puisse s'informer librement.

Usui Sensei avait formé des Shihans pour assurer la transmission de son enseignement, et il n'existe aucune raison de croire que ses élèves n'auraient pas transmis son enseignement.

Usui Sensei a enseigné la spiritualité japonaise classique, comme le font tous les vrais enseignants japonais.

En ce qui concerne les lignées américaines et new age, nous n'avons rien contre sauf quand elles donnent des fausses informations sur la vie du fondateur et sur la culture japonaise. Chacun suit sa voie et en ce qui nous concerne nous préférons le style plus traditionnel (quand traditionnel n'est pas qu'un mot marketing).

Nous déconseillons l'adhésion à des fédérations, car c'est le meilleur moyen de tomber en dépendance sectaire. Elles sont toutes basées sur des idéologies, ce qui est contraire à la culture spirituelle japonaise, et à l'enseignement de Mikao Usui. Lui même issu du shamanisme japonais, qui a pour caractéristique d'être indépendant de tout système de contrôle et de pouvoir. Le Reiki est une transmission de pouvoir spirituel, et la spiritualité est au delà des croyances et des normes socioculturelles, reliée à l'essence des choses. Le but des Fédérations nous semble de créer une force de lobby social, ce qui ressort de la politique et non de la spiritualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité