Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dento Reiki Paris
5 février 2014

Spiritualité et schizophrénie

Nous constatons un phénomène inquiétant , de plus en plus de cas observés de schizophrénie qui semblent engendrés par les pratiques du Reiki américain , de la radionique et du néo chamanisme. 

Nous avons pu observer des cas précis de ce phenomène. (Nous utilisons le terme schizophrénie dans ce cas pour désigner une perte de contact avec le réel, et de ne plus pouvoir distinguer entre les constructions du psychisme et le monde exterieur).

La raison en est que ces sytèmes enseignent des doctrines qui sont basées sur le travail supposé des énergies, soit en utilisant l'imagination, soit en utilisant le mental via des instrument supposés  détecter indirectement des énergies et des ondes, comme le pendule. Ces systèmes créent des constructions mentales dans lesquelles les gens rentrent, et au bout d'un certain temps ils ne peuvent plus discerner la réalité de leur constructions mentales imaginaires.  

Le moyen de ne pas entrer dans les illusions est d'apprendre à rester en contact avec le corps et d'éduquer la sensibilité , jusqu'à voir clairement les énergies, les entendre, et vérifier ces perceptions, sans entrer dans un monde imaginaire.

On n'a pas besoin de doctrine et il faut s'en méfier. Bien sur que si vous créez une doctrine, un système mental, vous commencez à former avec votre pensée un monde artificiel qui semble réel, et qui agit sur votre taux vibratoire. Pour observer le monde réel, il ne faut pas projeter sur lui une image du monde, mais rester neutre, simplement observer.

Le mental étant constitué d'une énergie particulière, l'être humain est capable de créer par l'imagination une réalité intérieure artificielle, et en insistant longtemps , de s'y enfermer. (voir la théorie de l'égrégore).

Il peut alors se croire disposer de pouvoirs extraordinaires , et ce sentiment se transformer en orgueil d'autant que la personne aura suivit un long chemin dans le système, et croira avoir développé une grande experience. 

Un exemple :

On a vu apparaitre des articles de radiesthésistes qui disaient avoir mesuré le taux vibratoire de la shungite, une pierre originaire de Russie. Ils ont prétendu que la pierre était radioactive à cause de Tchernobyl, et vibrait à un taux de "666".

On voit là le délire du nombre biblique, alors qu'il y a un moyen simple de vérifier la radioactivité avec un appareil scientifique, et l'on peux observer que la radioactivité inexistante de la shungite était détectée par le pendule, qui ne faisait qu'obeir à la peur de son propriétaire et à ses croyances. 

En fait, comme nous voyons l'énergie depuis notre enfance, nous avions observé que la shungite dégage une énergie apaisante, un peu blanche. Si elle était radioactive, nous aurions senti une vibration particulière, contraire à la vie.

La définition de la schizophrénie en tant que maladie mentale, utilise malheureusement des critères et des définitions qui pourraient s'appliquer à des personnes qui disposent de facultés extra-sensorielles.

La différence entre un malade mental et une personne qui utilise des perceptions extra sensorielles, réside dans le fait que le sensitif ou un vrai medium, ne confond pas les perceptions, et n'est pas atteint de confusion mentale.  

Si quelqu'un prétend avoir des capacités extra sensorielles, et tient un langage incohérent, illogique, confus, se référant uniquement à des croyances invérifiables, il peut s'agir d'une personne atteinte de problèmes mentaux.

La question d'entendre des voix est définit comme un symptôme de schizophrénie, mais une personne ayant une capacité médiumnique , non controlée, pourra à tord être considérée comme malade. Elle pourra même se croire elle même malade, jusqu'à ce qu'elle puisse comprendre la nature réelle des phénomènes ( réels ou hallucinations), et les maitriser.

Dans les traditions anciennes, l'explorations des réalités occultes se faisait en couple, réunissant un ascète, une personne entrainée à maitriser des forces, et une médium, en général une femme clairvoyante, qui pouvait identifier directement la nature des phénomènes. Au Japon, il s'agissait d'un Gyoja (ascète) et d'une Miko (ancien nom de la shamane traditionnelle).

La disparition des stuctures traditionnelles, entraine l'augmentation des anomalies psychologiques des sociétés.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité