Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dento Reiki Paris
31 janvier 2014

Reiki et Dento Reiki - Avertissement - Mise au point -

Bien que nous utilisions le Terme "Reiki", par respect pour le Fondateur Usui Mikao, nous ne parlons pas de la même chose que le "mouvement Reiki" , et nous n'avons  ni les mêmes conceptions ni les mêmes pratiques. 

Le Dento Reiki désigne un apprentissage de l'utilisation de la force spirituelle transmise par Usui Mikao Sensei, issu du Shinto traditionnel ancien. 

Le Dento Reiki n'a pas de rapport avec le mouvement "New Age", ni avec les déviances sectaires et commerciales qui sont associées  au système commercial issu des USA et largement répandu en Europe, qui utilise le mot "Reiki" sans en connaitre le sens en japonais.  

La lignée Dento Reiki Nichiden enseigne des pratiques du Shinto, du Bouddhisme ésotérique japonais, de l'Onmyodo, selon la tradition de l'ancienne culture japonaise. (Avant l'époque Meiji, ces différentes traditions étaient fusionnées en une seule tradition).

Elle décline toute responsabilité vis à vis des activités du Reiki occidental et New Age, et n'a aucun lien avec ce milieu commercial, souvent véhicule d'irresponsabilité, de superficialité et de dénigrement des anciennes traditions.

Au niveau des pratiques énergétiques, il existe des risques réels de pollution si l'on ne connait pas, perçoit pas correctement les énergies utilisées, et si l'on ne connait pas les méthodes de protection, de purification, et les moyens de ne pas recevoir les énergies polluées, que ce soit de soins ou de malveillance.

Que ce soient des praticiens de Reiki occidental, qui en général n'ont pas de formation réelle à ces domaines, ou des magnétiseurs , qui la plupart du temps ne connaissent pas l'origine des fluides qu'ils utilisent (sauf si ils sont de véritables médiums- clairvoyants, ce qui devient l'équivalent du Reinosha), ou des radiesthesistes qui croient souvent à des détections d'ondes par des moyens physiques , pendules ou autres machine , et s'enferment dans des images du monde crées de toute piece par leur imagination, jusqu'à la schizophrénie, toutes ces pratiques irresponsables sont loin de ce que nous pratiquons dans le Dento Reiki.

Toute pratique spirituelle ou énergétique qui ne perçoit pas directement les énergies, c'est à dire les voir, les entendre, et les sentir clairement , est une pratique inconsciente qui éloigne les praticiens de la liberté spirituelle qui étais recherchée en général au départ.  

La formation du Dento Reiki Nichiden implique que les étudiants puissent dépasser les croyances et les conditionnements matérialistes aussi bien qu'ésoteriques, les préjugés religieux, qui sont devenus encrés chez la plupart des chercheurs occidentaux, comme des croyances non vérifiées et non vérifiables, mais qui constituent un véritable lavage de cerveau collectif.

On ne peux plus sortir de considérations imaginaires et des croyances, comme la croyance à l'existence du subconscient, l'inconscient, le karma, les chakras et d'autres systèmes qui sont des hypothèses, des concepts considérés à présent comme des dogmes immuables ou des vérités révélées, mais qui sont en fait des freins qui ferment les portes d'une conscience spirituelle libre et authentique, inconditonnée.

Exemples:

- les théories du subconscient et de l'inconscient ont été formées dans le contexte de l'étude d'humains atteints de maladies mentales, dans un contexte matérialiste de l'époque de tonton Freud et cousin Young. Au niveau spirituel, elles ne sont pas utiles et orientent l'énergie mentale. Nous ne discutons pas de leur utilité dans certains contextes, mais seulement dans ces contextes. Le shinto nous permet de dépasser ce niveau.

- Les théories du karma telles que véhiculées en occident sont des déformations des conceptions de l'hindouisme, transmises souvent par des organisations comme la théosophie (dont les fondateurs appréciaient Hitler et Mussolini) et reprises par le mouvement new Age, loin du sens originel qu'ils avaient dans l'ancien hindouisme (sanatana dharma), ou dans le bouddhisme primitif (le bouddha n'a jamais enseigné le karma de cette façon.) A l'origine, le terme "Karma" signifie "action " en sanscrit et désigne le mouvement de l'univers. Il en est devenu à avoir le sens de fardeau issu des actions erronées faites dans un état de conscience inférieur dans une vie antérieure.

Le Maitre soufi Pir Vilayat Inayat Kahn enseignait que la loi de cause à effet (ce que l'on désigne par le mot Karma) a été dépassée par la physique moderne. Chez les soufis, le but d'une situation peut être compris en considérant quel sont les qualités que l'univers ou la vie nous obligent à développer par cette situation. Le shinto quand à lui n'interpréte pas mais observe les situations sans les interpréter, laissant ainsi la possibilité à d'autres dimensions d'intervenir dans la réalité conventionnelle, sans recouvrir les choses avec des forces mentales limitées. (qui peuvent tordre la situation et empêcher un niveau de conscience plus élevé (Tama) d'apparaitre). 

- Le système des chakras, s'originant dans la tradition du tantrisme hindou, est mis à toutes les sauces, la quasi totalité des personnes qui prétendent les utiliser, le font loin des conceptions d'origine hindoues et ne les perçoivent pas eux mêmes.

Ils fonctionnent donc par l'imagination, et sont donc des pratiques déviantes et inconscientes.

Le Dento Reiki est incompatible avec l'utilisation de ces systèmes. Si ils sont utilisés, ils doivent l'être dans le contexte des pratiques des traditions dont ils sont originaires et pour leur but spécifique, mais pas dans le Dento Reiki ni dans l'enseignement du Fondateur Usui Mikao Sensei. 

Le Dento Reiki enseigne à connaitre directement les différentes couches de l'univers et des parties constituantes de l'humain , qui font partie des enseignements d'USUI Sensei et du Shinto, ce qui correspond à la connaissance des éléments et des corps subtils dans l'humain sans passer par une doctrine ou une croyance dogmatique (les élèves doivent developper la perception directe et l'interpréter à leur convenance).

Le principe du Dento Reiki est : guider sans enfermer, autonomie, liberté de conscience, exploration du réel sans préjugés ni conditionnement.

Au niveau des perceptions, le Dento Reiki permet de sentir les perturbations énergetiques directement sans  passer ni par l'utilisation d'aucun outil, ni d'aucune représentation mentale ni croyance, en contact direct avec le plan de l'énergie, que seule une pratique en relation avec la nature pure et déconditionnée de l'univers permet.

 

Tengou

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité