Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dento Reiki Paris
25 août 2013

Taki Kudo Chamane japonaise de Tsugaru

La région de Tsugaru au nord du Japon (Honshu) est célèbre pour la tradition des Itakos, qui sont des shamanes aveugles, mais madame Taki Kudo est une "sorte" de shamane nommé Kamisama. Elle raconte comment elle fut initiée dans son enfance de 6 à 9 ans par des divinités, qui lui enseignèrent les prières et comment aider les gens. Les shamans japonais ne communiquent pas forcément avec toutes les sortes d'esprits, mais les Itakos et les Kamisamas du nord Japon sont spécialisés dans la communication avec les personnes décédées, et se reunissent chaque année à Osore San.

Madame Kudo pratique également le rite Oshirasama, qui consiste en des poupées chamaniques habitées par des divinités protectrices. Les offrandes aux divinités sont constituées de nourriture, bougies ,pieces de monnaie, sucre. Au Japon, le shamanisme n'utilise jamais de sacrifice d'animaux, les kamis n'acceptant ni sang ni mort.

 

La biographie en français d'une femme shamane japonaise  : les oracles de Shirataka, raconte la vie de Nakai Shigeno :

 

41cqBaSy4SL__

 

La photo de couverture la montre en costume de prêtresse Shinto dans le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha. 

Le "néo chamanisme business" ne parle jamais des chamanes japonais, qui ne sont pas déculturés et  sont très nombreux, dans toutes les régions de l'archipel japonais. Ni du Shinto, authentique tradition millénaire. La propagande américaine raciste n'aime pas les peuples qui lui ont vraiment résisté.

Le Japon et la Thaïlande sont les deux seuls pays asiatiques qui n'ont jamais été colonisés.

Après la première guerre mondiale, pendant laquelle le Japon soutenait "les alliés",  le Japon proposa un traité sur l'égalité des races. Il fut refusé aussi bien par les américains que les européens.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité