Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dento Reiki Paris
28 juillet 2013

Travail sur l’énergie réel et illusoire

f0075075_21202798

Dans le Reiki occidental, (qui se nomme lui-même par erreur « Reiki Usui » alors qu’il ne connaît pas l’enseignement d’Usui) la pratique est basée sur des symboles et sur des positions de main codifiées, ce qui correspond à une pratique mentale et mécanique, la conséquence en est qu’une personne peut imaginer travailler avec une énergie, alors qu’elle travaille seulement avec son imagination.

Nous n’entrerons pas dans l’explication des problèmes qui peuvent en résulter, car ils sont très nombreux. Il ne s’agit pas simplement d’entrer dans une illusion, mais il peut en résulter des dégâts psychologiques aussi bien qu’occultes. 

Dans le Dento Reiki le principe est de sentir directement l’énergie du Reiki, sans influence d’un système de conditionnement, de percevoir directement le corps de KI, et les techniques japonaises de détection traditionnelles des perturbations du corps d’énergie permettent de vérifier la réalité de l’énergie et de son action. Il est enseigné également les principes et les méthodes pour ne pas prendre le mal sur soi, et pour s’en débarrasser lorsque cela arrive.

Il est très important lorsque l’on travaille avec un niveau subtil de connaître les moyens de sécuriser sa pratique, car de nombreuses personnes qui travaillent avec des énergies deviennent polluées, et peuvent raccourcir leur temps de vie, polluer d’autres personnes, ce que malheureusement nous avons souvent pu constater.

Le problème est accru depuis que tout le monde croit travailler avec des énergies, la plupart  du temps sans les voir ni les percevoir directement, ce qui est la porte ouverte au charlatanisme.

Les énergies subtiles doivent être perçues directement suite à une véritable initiation basée sur la connaissance, et elles ne sont pas détectables par des outils ou des machines.

Le Dento Reiki explique la constitution subtile du monde, qui permet d'être vérifiée par la pratique directe, et également  les raisons pour laquelle  de nombreuses personnes sont induites en erreur, pour permettre aux étudiants de ne pas tomber dans les pièges de l'auto-illusion et des fausses connaissances du monde de l'énergie, qui deviennent générales à cause de l'influence du mouvement new age.

Le Reiki "new age" utilise des termes comme "énergie universelle" , "énergie vitale universelle" etc...

Ces termes sont faux, et l'énergie est un mot qui ne veut rien dire. Utiliser des termes vagues et imprécis est la caracteristique du charlatanisme et de l'ignorance.

Lorsque l'on aborde les sujets des aspects subtils du monde ou de la réalité, il est indispensable de savoir ce que l'on fait et quelles sont les forces que l'on contacte ou utilise. Cela prend du temps et n'est pas facile à enseigner, donc peu" rentable". Néanmoins, cela reste  passionnant, et reste un choix de vie.

Il y a actuellement beaucoup d'illusions par les gens qui enseignent soi disant à détecter les "ondes" positives ou negatives, géopathogènes, avec divers instruments qui n'ont rien de scientifique ni spirituel. 

La conséquence est que la confusion sur les sujets des connaissances subtiles sont tournées en dérision et sont facilement ridiculisées par les tenants de la science matérialiste.

La plupart du temps, les idées enseignées sont en contradiction avec les connaissances traditionnelles sur le sujet comme ce qu'enseignent les druides. Alors que la gestion des forces spirituelles du ciel et de la terre en occident étaient des parts de cette tradition, ils n'avaient pas besoin de pendules, ni ne connaissaient les lignes  des champs Hartmann et Curry. Les lignes Curry, appelées ainsi par leur "découvreur" Manfred Curry (un médecin suisse) dans les années 1950, les lignes Hartmann, nommées ainsi d'après le nom du médecin allemand Ernst Hartmann.

Même si les recherches sur le sujet ne sont pas dénuées d'intérêt, il faut rester conscient que la radiesthesie est un procédé divinatoire, qui était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination », technique utilisant la baguette de coudrier) ou encore sourcellerie.La qualité de la divination dépend essentiellement du praticien, et peut facilement tomber dans le charlatanisme si elle est pratiquée dans la mentalité "New Age" qui est en train de pourrir tout ce qui est spirituel en occident et ailleurs.

Par exemple, les principes de plantation d'un menhir n'a rien à voir avec ces réseaux  dans le druidisme :

Archdruid John Michael Greer. il enseigne comment construire un menhir 

tdh10270811

John est diplômé de l'Université de Washington . Estimant que de nombreux groupes ésotériques modernes avaient perdu le contact avec la nature sacrée, il a commencé à étudier dans la tradition Druide et est maintenant le grand druide de l'Ancien Ordre des druides en Amérique. c'est aussi un géomancien pratiquant et fervent étudiant de la géométrie sacrée. http://thearchdruidreport.blogspot.com/ .

Très actif militant pour la préservation de la nature il annonce la fin de la société industrielle actuelle http://www.amazon.fr/fin-labondance-L%C3%A9conomie-monde-post-p%C3%A9trole/dp/289719054X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1375030743&sr=1-1&keywords=John+Michael+Greer

Signalons que les pierres levées existent également au bord de certains champs au Japon, et ne sont pas l'apanage ni un mystère de l'occident. D 'autant qu'au Japon, les pierres sacrées et les pierres levées sont innombrables et font partie intégrale du Shinto. Les montagnes elles mêmes sont considérées comme des kamis ainsi que certains arbres.

 

Quelques arbres dieux du Japon : 

 

 Scan100011 

 

  mm070707002

125309714179316319598_090916_02

Sous cet arbre, on peut voir des offrandes et un petit Torii, symbole du shinto, qui montre la vénération de la nature par les japonais actuels.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité