kuji3

Selon Usui Mikao Sensei, le fondateur du Reiki, le but du Reiki est le même que le shinto, atteindre la sagesse de façon naturelle et de comprendre sa place dans l'univers.

Le Reiki est d'abord une experience spirituelle, qu' Usui Mikao a vécue pendant sa discipline shamanique sur le Mont Kurama, dans la banlieue de Kyoto. Il a découvert que la force spirituelle qu'il avait reçue au Mont Kurama, avait un pouvoir de guérison.

Cette force spirituelle est differente des forces spirituelles découvertes par d'autres initiés,c'est ce que l'on découvre par soi même si on a fait l'experience d'autres voies spirituelles.

Le Dento Reiki qui provient de l'école traditionnelle japonaise, contient des méthodes des anciens guérisseurs et des shamans japonais, c'est une des raisons pour laquelle lorsque le Reiki a été transmit partiellement en occident, les americains ont cru , par leurs structures mentales et leur systeme marketing, qu'il s'agissait d'une forme de thérapie.

Mais les méthodes des anciens guérisseurs  sont d'origine spirituelle, et cette forme de pratique est interdite en occident en tant que thérapie, et doit être pratiquée avec son contenu spirituel.

C'est la raison pour laquelle notre lignée présente le Reiki , qui contient des pratiques de tranmission d'énergie par les mains, comme une voie spirituelle, car les techniques de guérison spirituelle doivent être pratiquées comme entrainement dans le chemin spirituel, et ne pas tomber dans le cadre d'exercice  illégal de la médecine. 

On doit être prudent et avoir une idée claire des différences entre spiritualité et thérapie, et ne pas les mélanger. Même si les forces spirituelles peuvent guérir, la société reste dominée par les conceptions matérialistes.  Chaque praticien doit prendre la responsabilité de respecter les lois en vigueurs et travailler au progrès de la société avec patience, la philosophie japonaise traditionnelle permet de mieux comprendre pourquoi.